Matthew Rose

bassiste

Matthew Rose est né à Brighton (Royaume-Uni) et a étudié au Curtis Institute of Music de Philadelphie. Membre du programme Young Artists de la Royal Opera House, Covent Garden de 2003 à 2005, il se produit depuis lors avec de nombreux orchestres et chefs d'orchestre de renommée mondiale ; à la Royal Opera House, au Festival de Glyndebourne, au Deutsche Oper de Berlin, à La Scala (Milan), à l'English National Opera, au Lyric Opera de Chicago, à l'Opéra de Philadelphie, à l'Opéra de Santa Fe, au Bayerische Staatsoper, au Semper Oper (Dresde) et au Metropolitan Opera (New York).

 

Il a notamment assumé les rôles de Bottom (Le Songe d'une nuit d'été), de Figaro, Sarastro, Osmin et Leporello de Mozart, du Roi Marc, de Colline, Claggart (Billy Budd), Seneca, Nick Shadow, Polyphemus, Gremin, Fasolt, Hunding, Frère Laurent, Raimondo (Lucia di Lamermoor), d'Enrico (Anna Bolena), de Collatinus (Le Viol de Lucrèce), Claude (Agrippine) et du Baron Derava (Le Chevalier à la rose).

Il apparaît régulièrement dans des récitals et a été le premier à recevoir l'Independant Opera/Wigmore Hall Fellowship. Il s'est produit au Wigmore Hall et au Carnegie Hall, au Concertgebouw d'Amsterdam et dans des festivals du monde entier. Il a également enregistré les cycles de lieder Voyage d'hiver et Le Chant du cygne de Schubert pour Stone Records, qui ont été salués unanimement.

Matthew a eu son propre Summer Opera Program, Scuola di belcanto, Urbania et a enseigné dans le cadre du programme Britten Pears Young Artist à Aldeburgh, Royaume-Uni. Il a été conseiller artistique du Lindemann Young Artists Development Program du Metropolitan Opera et est membre consultatif de la Mahler Foundation.

www.askonasholt.com/artists/matthew-rose

Twitter: @roseandfriends