Pratique

  • Adresses
    La Banque Neuflize OBC – 3 avenue Hoche – 75008 Paris
    Numéro de standard du siège parisien : +33(0)1 56 21 7000
    Les centres de gestion patrimoniale en régions

  • Contacts utiles

  • Opposition sur carte bancaire :
    pendant les heures d’ouverture : à nos guichets au +33(0)1 5621 60 86
    24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :
    depuis la France : 0 825 000 222 / depuis l’étranger : 33 825 000 222
    pour les cartes Visa Infinite : 01 49 92 50 45 et 33 1 49925045 depuis l’étranger.

    Neuflize OBC rappelle qu'il appartient au détenteur d'un chèque volé, perdu ou ayant fait l'objet d'une utilisation frauduleuse de faire opposition le plus rapidement possible.
    Le nom du bénéficiaire doit être libellé clairement sans laisser d'espace avant le nom. De même, il est recommandé de rayer l'espace libre après le nom du destinataire.

  • Adresser une réclamation :
    La Banque Neuflize OBC s'efforce de vous fournir la meilleure qualité de service. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre (vos) compte(s) ou contrats, ou dans l'utilisation des services mis à disposition. 

    La Banque vous invite à vous adresser, dans un premier temps, à votre banquier ou à votre interlocuteur habituel.   

    Dans un second temps, une réclamation ou une demande peut être transmise au Service Réclamations de la Banque

    Banque Neuflize OBC – Service Réclamations -
    3, avenue Hoche – 75008 paris
    courriel : reclamations.clients@fr.abnamro.com

    En dernier recours, une réclamation peut être adressée, gratuitement, soit au médiateur de la Fédération Bancaire Française, soit au médiateur de l’Autorité des marchés financiers, votre choix étant définitif pour la réclamation en question.

    Fédération Bancaire Française
    Monsieur le Médiateur
    CS 151
    75422 Paris Cedex 09 
    lemediateur.fbf.fr 

    Autorité des Marchés Financiers
    Madame la Médiatrice
    17 place de la Bourse
    75082 Paris Cedex 2
    www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation 

    Pour les réclamations concernant un contrat d'assurance vie, vous avez également la possibilité de recourir au médiateur désigné par la compagnie d'assurance auprès de laquelle vous avez souscrit le contrat.

    La Banque Neuflize OBC s'engage à traiter les réclamations dans un délai maximum de deux mois à compter de leur réception (sauf réclamations juridiques ou contentieuses). Si une réclamation ne peut être traitée dans ce délai imparti, la Banque Neuflize OBC vous envoie un courrier d'information. 

    Le rapport du médiateur de la FBF est disponible via ce lien 
    La charte de la médiation est également disponible via le lien cliquable ci-après : charte de la médiation de la FBF​ (PDF 472 KB).

  • Horaires d’ouverture du siège et des centres en régions:
    Accueil Paris :

         Accueil clientèle : 8h00 – 18h30
         Ouverture Guichets : 9h00 – 17h00

         Accueil régions :
         Accueil clientèle et guichet : 8h30 – 12h30 et 13h30-17h00

  • Les différents codes de la Banque Neuflize OBC:

Swift : NSMB FRPP
RCS – 552 003 261 Paris
SIRET : 55200326100161

Numéro ORIAS : 07025 717
TVA intracommunautaire : FR 90 55 20 03 261

  • Tarifs

Les tarifs de la Banque Neuflize OBC sont disponibles en rubrique "Informations réglementaires".


Neuflize OBC offre un modèle unique de banque privée en France , fondé sur une vision intégrée des patrimoines privés et professionnels. Découvrez notre offre conseil: ingénierie patrimoniale, ingénierie financière, banque conseil, banque de gestion d'actifs et patrimoine privé et professionnel.