Pratique

En dernier recours, une réclamation peut être adressée, gratuitement, soit au médiateur de la Fédération Bancaire Française, soit au médiateur de l’Autorité des marchés financiers, votre choix étant définitif pour la réclamation en question.

Fédération Bancaire Française
CS 151
75422 Paris Cedex 09
lemediateur.fbf.fr 

Autorité des Marchés Financiers
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 2
www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation

Pour les réclamations concernant un contrat d'assurance vie, vous avez également la possibilité de recourir au médiateur désigné par la compagnie d'assurance auprès de laquelle vous avez souscrit le contrat.
La Banque Neuflize OBC s'engage à traiter les réclamations dans un délai maximum de deux mois à compter de leur réception (sauf réclamations juridiques ou contentieuses). Si une réclamation ne peut être traitée dans ce délai imparti, la Banque Neuflize OBC vous envoie un courrier d'information. 
 
 
Le rapport du médiateur de la FBF est disponible via ce lien (http://lemediateur.fbf.fr/son-rapport-dactivite/)
La charte de la médiation est également disponible via le lien cliquable ci-après : charte de la médiation de la FBF​ (PDF 472 KB).


         Accueil clientèle : 8h00 – 19h00
         Ouverture Guichets : 9h00 – 17h00

         Accueil régions :
         Accueil clientèle et guichet : 8h30 – 12h30 et 13h30-17h00

Swift : NSMB FRPP
RCS – 552 003 261 Paris
SIRET : 55200326100161

Numéro ORIAS : 07025 717
TVA intracommunautaire : FR 90 55 20 03 261

Les tarifs de la Banque Neuflize OBC sont disponibles en rubrique "Informations réglementaires".


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