Pratique

        * Enfin, en dernier recours, une réclamation  peut être  gratuitement adressée au Médiateur de la Fédération Bancaire Française 
          Contact  : Monsieur le Médiateur – Course spéciale 151 – 75422 Paris Cedex 09.  
          site Internet pour un dépôt en ligne : lemediateur.fbf.fr

Le rapport du médiateur de la Banque (médiateur commun) est consultable sur le site Internet de la FBF, rubrique la Banque des particuliers/relations Banque-clients/médiation.  
Accès au site de la FBF via ce lien.  
La charte de la médiation est également disponible via le lien cliquable ci-après : charte de la médiation de la FBF.

Dans le cas où le médiateur de la Banque se déclarerait incompétent, il pourra éventuellement transmettre la réclamation émise par notre client au médiateur qualifié en fonction de la nature du litige. La possibilité lui est également offerte de recourir au médiateur désigné par la compagnie d'assurance auprès de laquelle il a souscrit un contrat.

La Banque Neuflize OBC s'engage à traiter les réclamations dans un délai maximum de deux mois à compter de leur réception (sauf réclamations juridiques, contentieuses). Si une réclamation ne peut être traitée dans ce délai imparti (archives à rapatrier, recherches documentaires, point technique...), la Banque Neuflize OBC envoie un courrier d'information         pour justifier ce délai supplémentaire.

         Accueil clientèle : 8h00 – 19h00
         Ouverture Guichets : 9h00 – 17h00

         Accueil régions :
         Accueil clientèle et guichet : 8h30 – 12h30 et 13h30-17h00

Swift : NSMB FRPP
RCS – 552 003 261 Paris
SIRET : 55200326100161

Numéro ORIAS : 07025 717
TVA intracommunautaire : FR 90 55 20 03 261

Les tarifs de la Banque Neuflize OBC sont disponibles en rubrique "Informations réglementaires".


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