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Adresses
La Banque Neuflize OBC – 3 avenue Hoche – 75008 Paris
Numéro de standard du siège parisien : +33(0)1 56 21 7000
Les centres de gestion patrimoniale en régions

Contacts utiles :

  • Opposition sur carte bancaire :
    pendant les heures d’ouverture : à nos guichets au +33(0)1 5621 60 86
    24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :
    depuis la France : 0 825 000 222 / depuis l’étranger : 33 825 000 222
    pour les cartes Visa Infinite : 01 49 92 50 45 et 33 1 49925045 depuis l’étranger.

    Neuflize OBC rappelle qu'il appartient au détenteur d'un chèque volé, perdu ou ayant fait l'objet d'une utilisation frauduleuse de faire opposition le plus rapidement possible.
    Le nom du bénéficiaire doit être libellé clairement sans laisser d'espace avant le nom. De même, il est recommandé de rayer l'espace libre après le nom du destinataire.
  • Adresser une réclamation :
La Banque Neuflize OBC s'efforce de vous fournir la meilleure qualité de service. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre (vos) compte(s) ou contrats, ou dans l'utilisation des services mis à disposition. 

La Banque vous invite à vous adresser, dans un premier temps, à votre banquier ou à votre interlocuteur habituel.   

Dans un second temps, une réclamation ou une demande peut être transmise au Service Réclamations de la Banque
Banque Neuflize OBC – Service Réclamations -
3, avenue Hoche – 75008 paris
courriel : reclamations.clients@fr.abnamro.com 

La Banque Neuflize OBC s'engage à accuser réception de la réclamation dans un délai  de dix jours ouvrables maximum à compter de sa réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai.

La Banque Neuflize OBC s’engage ensuite à traiter les réclamations dans un délai maximum de deux mois à compter de leur réception (sauf réclamations juridiques, contentieuses). Si une réclamation ne peut être traitée dans ce délai imparti (archives à rapatrier, recherches documentaires, point technique...), la Banque Neuflize OBC envoie un courrier d'information pour justifier de ce délai supplémentaire.

En matière de services de paiement, le client reçoit une réponse dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation, et une réponse définitive au plus tard 35 jours ouvrables, délai non prorogeable.

En dernier recours, une réclamation peut être adressée, gratuitement, pour les réclamations concernant les opérations bancaires des personnes physiques en dehors de leur activité professionnelle, soit au médiateur de la Fédération Bancaire Française, soit pour les réclamations portant sur tout instrument financier ou service d’investissement par un épargnant ou investisseur au médiateur de l’Autorité des marchés financiers, votre choix étant définitif pour la réclamation en question.

Il n’existe pas de service de médiation en matière de services de paiement pour les clients non consommateurs.

Fédération Bancaire Française
Monsieur le Médiateur
CS 151
75422 Paris Cedex 09 
lemediateur.fbf.fr 

Autorité des Marchés Financiers
Madame la Médiatrice
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 2
www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation 

Pour les réclamations concernant un contrat d'assurance vie capitalisation, une réclamation peut également être adressée au :
Médiateur de l’Assurance :
Contact : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441
Paris Cedex 09
Site Internet : www.mediation-assurance.org/saisir+le+mediateur 


Dans le cas ( et exclusivement dans ce cas), où le contrat objet de votre réclamation aurait été conclu en ligne, vous pouvez également utiliser la procédure indiquée sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges ( RLL) accessible depuis l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

Le rapport du médiateur de la FBF est disponible via ce lien 
La charte de la médiation est également disponible via le lien cliquable ci-après : charte de la médiation de la FBF​ (PDF 490 KB).

 
  • Horaires d’ouverture du siège et des centres en régions: 

Accueil Paris :

         Accueil clientèle : 8h00 – 18h30
         Ouverture Guichets : 9h00 – 17h00

Accueil régions : 

         Accueil clientèle et guichet : 8h30 – 12h30 et 13h30-17h00

  • Les différents codes de la Banque Neuflize OBC:

Swift : NSMB FRPP
RCS – 552 003 261 Paris
SIRET : 55200326100161

Numéro ORIAS : 07025 717
TVA intracommunautaire : FR 90 55 20 03 261

  • Tarifs

Les tarifs de la Banque Neuflize OBC sont disponibles en rubrique "Informations réglementaires".


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