Mentions légales

Identification de l’éditeur du site

Le présent site est la propriété de la Banque Neuflize OBC, (ci-après " Banque Neuflize OBC"), société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 383 507 453 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 552 003 261 dont le siège social est situé 3, avenue Hoche 75008 Paris (01 56 21 70 00 - departement.communication@fr.abnamro.com), N° de TVA intracommunautaire: FR 90 552 003 261. 

Banque Neuflize OBC - SA à directoire et conseil de surveillance au capital de 383 507 453 euros. Siège social : 3 avenue Hoche - 75008 Paris - 552 003 261 RCS Paris - numéro ORIAS : 07025 717 - Agréée en tant qu’établissement de crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (CIB n°30788), 61, rue Taitbout- 75009 PARIS Téléphone : + 33 (1) 01 56 21 70 00 - Carte professionnelle «Transactions sur immeubles et fonds de commerce » n°T14364 délivrée par le Préfet de Police ; engagement de non détention de fonds, absence de garantie financière -

La Directrice de la publication est Madame Fabienne Salagnac, la Responsable de la rédaction est Madame Florence Solal.

Ce site est hébergé par ABN AMRO Bank NV. Gustav Mahlerlaan 10, Amsterdam (PO Box 283, 1000EA), Pays-Bas.

Déclaration

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site de la Banque Neuflize OBC a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Conditions d’accès et d’utilisation

Les visiteurs du Site s’engagent à faire des informations contenues sur le Site un usage personnel et à titre exclusivement informatif et non commercial.

Droits de propriété intellectuelle
L’intégralité du contenu de ce Site relève du droit d’auteur, droit des marques et plus généralement des droits de propriété intellectuelle, tous droits étant réservés. Toute présentation ou reproduction totale ou partielle des sites de la Banque Neuflize OBC et/ou des éléments y figurant, de même que toute transmission (par voie électronique ou par tout autre moyen), sans autorisation expresse et préalable de celle-ci, sont interdites et constituent une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques, sans autorisation expresse et préalable de la Banque Neuflize OBC, ou de l'entité du groupe ABN AMRO titulaire des droits de propriété sur ladite marque, est interdite. Tout téléchargement ou copie du Site ne transfère aucun droit à un quelconque logiciel ou matériel.

Liens
Les liens hypertextes mis en place sur le présent site, en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité de la Banque Neuflize OBC, ni des autres entités du groupe ABN AMRO.

Les visiteurs reconnaissent que les informations, figurant sur le site accessible par un hyperlien, sont sous la responsabilité exclusive du responsable du site accessible par le lien.

Les visiteurs sont informés qu'ils ne peuvent mettre en place un hyperlien, en direction de sites de la Banque Neuflize OBC, dont le site de banque à distance, ou de sites d'entités du groupe ABN AMRO, sans son autorisation expresse et préalable.

Mise en garde générale
Les visiteurs reconnaissent disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour utiliser l'Internet ainsi que pour accéder et exploiter les informations contenues dans le présent site.

Le contenu du présent site est à usage informatif uniquement. Les informations figurant sur le présent site ne sont formulées qu'à titre indicatif. Elles sont élaborées à partir de sources que la Banque de Gestion Neuflize OBC estime fiables et ne sauraient être garanties par elle ou par l'une des entités du groupe ABN AMRO, (que ce soit au regard de leur exactitude, leur fiabilité ou l’exhaustivité des opinions ou informations) compte tenu, notamment, des délais de mise à jour, de traitement et de contrôle à effectuer.

Elles sont sujettes à modification à tout moment sans notification préalable.

Les informations qui figureraient sur le Site notamment relatives à des instruments financiers ne sauraient être interprétées comme une sollicitation, une offre ou une recommandation d’achat ou de vente ou une incitation à s’engager dans un quelconque investissement. En tout état de cause les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. De même aucun élément du Site ne constitue un conseil financier, juridique, fiscal ou autre ni ne saurait fonder une décision de placement ou une autre décision. Nous vous recommandons d’obtenir un conseil professionnel avisé avant de prendre une décision de placement et de procéder à toute vérification. La Banque de gestion privée Neuflize OBC décline toute responsabilité pour toute utilisation de ces informations qui ne serait pas conforme aux présentes règles. 

Restrictions
Le Site ne s’adresse pas aux personnes se trouvant dans des pays dans lesquels (en raison de la nationalité de ces personnes ou pour d’autres raisons) la publication ou la mise à disposition du Site est interdite. Les personnes concernées par de telles restrictions ne doivent pas accéder au Site. De même des restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays peuvent interdire l’accès à des produits ou services décrits sur le Site. Les visiteurs sont invités à vérifier qu’ils remplissent les conditions pour accéder à ces produits ou services.

Les informations contenues dans ce site ne peuvent être assimilées à une offre de souscription ou une opération de démarchage :
• Dans les juridictions où une telle offre ou opération de démarchage est contraire à la loi
• pour toute personne à l’égard de laquelle il est illégal de procéder à une telle offre ou opération de démarchage
• Si la personne se livrant à une telle offre ou opération de démarchage n’est pas autorisée à la réaliser.

A ce titre il est précisé que la Banque Neuflize OBC n'est pas habilitée à proposer ses services aux citoyens ou résidents américains et assimilés, en vertu de la réglementation américaine.ou des « U.S. Persons », tel que cette expression est définie par la « Regulation S » de la SEC en vertu de l’Act de 1933. Aucun produit financier ne pourra être commercialisé auprès de U.S. Persons, ni dans tout Etat ou territoire où il serait contraire à la loi de commercialiser de tels produits financiers. Cette restriction s’applique également aux citoyens et résidents américains ou aux U.S. Persons susceptibles de visualiser ou d’avoir accès à ce site à l’occasion de voyages ou de séjours hors des Etats-Unis d’Amérique. Les produits financiers décrits sur ce site ne sont pas enregsitrés au titre des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières ou des lois applicables dans les Etats américains, et ne sauraient être commercialisés, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d’Amérique, sur ses territoires, possessions ou zones relevant de la juridiction des Etats-Unis d’Amérique, ou au bénéfice d’une U.S. Person (tel que cette expression est définie par la règlementation fédérale financière américaine sous la Regulation S de la SEC (Part 230 - 17 CFR 230.903), disponible à l’adresse suivante : http://www.sec.gov/about/laws/secrulesregs.htm

Responsabilité
Ni la Banque Neuflize OBC ni l’une quelconque des entités du groupe ABN AMRO ne saurait être tenue responsable en cas de mauvaise utilisation du service par le visiteur, en cas d'indisponibilité du service et d'une manière générale, en cas de trouble quelconque, qui pourrait résulter de difficultés liées au fonctionnement du site, tel que cas de force majeure, période de maintenance, défaillance ou perturbation informatique ou de télécommunication, quelles qu'elles soient. Elle ne saurait encourir aucune responsabilité au titre des éléments hors de son contrôle et notamment des dommages aux environnements techniques, matériels, logiciels ou de télécommunication utilisés par les visiteurs pour accéder au Site. Elle ne saurait être tenue responsable des dommages directs et indirects, tels que pertes financières, manque à gagner, perte quelconque résultant d'une erreur ou d'une information consultée sur le Site.

Mise en garde relative au téléchargement
Le visiteur est seul responsable de la perte de données, d'un éventuel virus ou bogue, ainsi que de toutes difficultés de quelque nature que ce soit résultant ou pouvant résulter d’un téléchargement.

Données à caractère personnel
Informations sur les internautes
Les informations communiquées par le visiteur sur le site sont destinées à la Banque Neuflize OBC ainsi qu’à ses partenaires commerciaux et prestataires. La liste des destinataires concernés pourra être communiquée à l’internaute, sur simple demande.

Ces informations sont obligatoires pour le traitement des demandes et la mise à disposition des informations générales ou plus spécifiques et sur les produits et services susceptibles d’intéresser l’internaute.
L'internaute dispose d'un droit d'accès et de rectification quant aux informations communiquées en s’adressant à la Direction de la communication de la Banque Neuflize OBC –
3, avenue Hoche – 75008 PARIS.

Traceurs
L’internaute reconnaît avoir accepté que, lors de l’accès et l’utilisation du site de la Banque Neuflize OBC, les informations concernant les fréquences d’accès et les informations consultées, soient susceptibles d’être recueillies par la Banque Neuflize OBC et permettent de rendre l’utilisation du site plus facile et rapide. Il peut choisir de les refuser en modifiant les paramètres de son navigateur dans la partie options.


Neuflize OBC offre un modèle unique de banque privée en France , fondé sur une vision intégrée des patrimoines privés et professionnels. Découvrez notre offre conseil: ingénierie patrimoniale, ingénierie financière, banque conseil, banque de gestion d'actifs et patrimoine privé et professionnel.

Politique de cookies

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte qui peut être déposé, sous réserve de votre accord, dans un espace dédié du disque dur de votre ordinateur, téléphone mobile, tablette, ou tout autre appareil, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre navigateur web. Le cookie ne vous identifie pas personnellement.

Pour plus d’informations sur les cookies :

http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies/
http://www.aboutcookies.org/ (en anglais)

Quelle est la fonction des cookies émis sur le site Prismes ?

Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés à déposer divers Cookies sur votre terminal pour nous permettre de reconnaître votre navigateur pendant la durée de validité du Cookie concerné.

Les cookies émis sur notre site sont les suivants :

Les cookies de mesure d’audience

Les Cookies de mesure d’audience nous permettent d’établir des statistiques de fréquentation et d’utilisation des divers éléments qui composent notre site internet. Le résultat de cette analyse nous permet d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site. Ces Cookies de mesure d’audience sont des Cookies émis et gérés par Adobe Analytics.

Les cookies « Réseaux sociaux »

Ils vous permettent de partager les contenus de notre site avec d’autres personnes. C’est notamment le cas du bouton « Partager » de LinkedIn qui vous permet de partager nos articles à votre réseau.

Le réseau social peut vous identifier grâce à ce bouton de partage, même si vous ne l’avez pas utilisé durant la consultation de notre site internet. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social d’identifier votre navigation sur notre site internet, à partir du moment où votre compte sur ce  réseau social était activé sur votre terminal durant votre navigation sur notre site.

Nous ne contrôlons pas  le processus utilisé par les réseaux sociaux pour collecter des informations liées à votre navigation sur notre site internet. Afin d’en connaître les finalités d’utilisation, nous vous conseillons de prendre connaissance de la politique de protection  de la vie privée de ces réseaux sociaux.

Vos choix concernant les cookies

Votre accord sur les cookies

Votre accord est implicite si les paramètres de votre navigateur sont réglés de façon à accepter les cookies et si vous utilisez notre site internet régulièrement. Vous pouvez désactiver ou effacer les cookies de notre site en réglant les paramètres de votre navigateur. Cependant, désactiver les cookies pourra causer des dysfonctionnements sur notre site.

Le refus des Cookies

Vous pouvez généralement désactiver les cookies en modifiant les paramètres directement auprès du navigateur, du réseau social que vous utilisez ou du service de mesure d’audience que nous utilisons dans le cadre du site internet. En faisant cela, vous risquez de ne plus avoir accès à l’intégralité des fonctions de notre site et de nombreux autres sites, car les cookies font partie intégrante de la majorité des sites actuels.

Refuser un cookie émis par un site internet

Pour refuser un cookie émis par un navigateur web, il vous suffit de vous référer aux configurations décrites dans le menu d’aide des navigateurs web :

etc…

Si vous utilisez un autre navigateur Internet, vous devrez à nouveau refuser ces Cookies car vos choix, comme les cookies auxquels ils se rapportent, dépendent du navigateur et du terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) que vous utilisez pour consulter notre site.

Refuser un cookie émis par un réseau social

Si vous ne souhaitez pas que notre site enregistre des Cookies dans votre navigateur à cette fin, vous pouvez cliquer sur les liens de désactivation suivants qui enregistreront au sein de votre navigateur un Cookie ayant pour unique objet de les désactiver. Désactiver ces Cookies empêchera donc toute interaction avec le ou les réseaux sociaux concernés :


Refuser un cookie de notre outil de mesure d’audience

Sur notre site, les Cookies d’audience sont déposés par la société Adobe, pour les désactiver, vous pouvez vous référer au lien suivant : http://om.dowjoneson.com/optout.html