Javascript is required Adresser une réclamation

Adresser une réclamation

Réclamations et médiation

La Banque Neuflize OBC s'efforce de fournir la meilleure qualité de service. Toutefois, en cas de difficultés que vous pourriez rencontrer avec notre Etablissement, nous vous invitons à vous adresser, dans un premier temps, à votre banquier ou à votre interlocuteur habituel au moyen d’un support écrit durable (courrier postal ou e-mail).

Dans un second temps, ou si vous n’avez pas d’interlocuteur identifié, vous pouvez transmettre une réclamation au Service Réclamations de la Banque :

Banque Neuflize OBC - Service réclamations

119 - 121 boulevard Haussmann - 75008 Paris

courriel : reclamations.clients@fr.abnamro.com

La Banque Neuflize OBC accuse réception de toute réclamation écrite dans un délai de 10 jours ouvrables maximum à compter de sa date d’envoi, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai.

La Banque Neuflize OBC s'engage à traiter les réclamations dans un délai maximum de deux mois (jours ouvrables) à compter de leur date d’envoi. Si une réclamation ne peut être traitée dans ce délai, la Banque Neuflize OBC envoie un courrier d'information expliquant les raisons de ce retard.

Par dérogation réglementaire, les réclamations en matière de services de paiement sont traitées dans un délai maximum de 15 jours ouvrables suivant leur réception et au plus tard 35 jours ouvrables dans des cas exceptionnels (échappant au contrôle de la Banque).

 

Enfin, si la réponse reçue ne vous satisfaisait pas, ou en l’absence de réponse dans les délais précités, vous pouvez contacter gratuitement et dans un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite auprès de la Banque le médiateur compétent :

Médiateur de la Fédération Bancaire Française

- Réclamations concernant vos contrats, opérations bancaires, services de paiement 

- Réclamations portant sur tout instrument financier ou service d’investissement

- Réclamations concernant la commercialisation d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation 

Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers

Réclamations portant sur tout instrument financier ou service d’investissement (Comptes titres ordinaires, PEA, obligations,  actions, OPC, information des investisseurs,…)

Médiateur de l’Assurance

Réclamations concernant votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation hors commercialisation 

Le choix entre les différents médiateurs est définitif pour la réclamation en question. A noter que les Médiateurs de la Fédération Bancaire Française et de l’Assurance peuvent être saisis en tout état de cause deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, qu’une réponse ait été apportée ou non.

Les Médiateurs de la Fédération Bancaire Française et de l’Assurance ne peuvent être saisis que par les clients personnes physiques en dehors de leur activité professionnelle. En outre, il n’existe pas de service de médiation en matière de services de paiement pour les clients non-consommateurs.

Fédération Bancaire Française

Monsieur le Médiateur, CS 151 - 75422 Paris Cedex 09
Courriel : lemediateur.fbf.fr
La charte de la médiation est disponible sur le site de la Fédération Bancaire Française : https://lemediateur.fbf.fr/Charte+de+la+mediation/

Autorité des Marchés Financiers

De préférence par internet : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation
A défaut, par courrier postal : Monsieur le Médiateur, 17 place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110 – 75441 Paris cedex 09
Site internet : www.mediation-assurance.org/saisir+le+mediateur

 

En parallèle de ces voies de réclamations habituelles :

Les résidents britanniques peuvent contacter le service britannique de médiation financière (UK FOS) aux coordonnées ci-dessous :
Financial Ombudsman Service
Exchange Tower, London E14 9SR, United Kingdom
Téléphone : 0800 0 234 567 (depuis le UK)
Email : complaint.info@financial-ombudsman.org.uk
Site Internet : www.financial-ombudsman.org.uk.

Les résidents Suisses peuvent contacter le médiateur FINOS agréé par la Suisse aux coordonnées ci-dessous :

Finanzombudsstelle Schweiz (FINOS)
Talstrasse 20 (1er étage) CH-8001 Zürich
Téléphone: 044 552 08 00 (depuis la Suisse)
Email:info@finos.ch
Site internet : www.finos.ch

Il s’agit de services gratuits, indépendants et impartiaux pour la résolution des litiges (sous conditions d’éligibilité de la réclamation).