
Podcast Cash Out - Episode 35 - Yann Rivoallan - The Other Store
De la crise financière à la crise sanitaire : c’est le voyage entrepreneurial de Yann Rivoallan, co-fondateur avec Candice Delorme et David Sobel, de The Other Store, rebaptisée The OZ entre-temps.
Créée en 2008, l’entreprise, qui accompagne les marques dans leur activité e-commerce et dans leurs ventes omnicanal, a été cédée en 2022 au Groupe Hopps pour un montant compris entre 10 et 20 millions d’euros.
The Other Store est née avec l’explosion des réseaux sociaux et l'apparition des pages Facebook qui allaient complètement révolutionner la relation des consommateurs avec les marques et les revendeurs. Après des hauts et des bas, la plateforme a bénéficié des confinements du Covid pour croître fortement.
Une période qui a aussi été révélatrice pour Yann Rivoallan : il veut faire autre chose. Toujours actionnaire, mais plus opérationnel. l’ex-DGl suivra d’un peu plus loin qu’imaginé la vente de l’entreprise. Avec ses avantages et ses inconvénients. Pour raconter cette histoire, Yann Rivoallan convoque le stoïcisme. Mais pas que. Cet épisode prouve une fois de plus que l’émotion emporte parfois tout sur son passage, aussi pragmatique et détaché que tout entrepreneur puisse essayer d’être.
Ecouter le podcast :