Javascript is required
 
Cash out

Podcast Cash Out - Episode 19 - François Bieber - Kwanko

« C’était un peu comme un appel d’offre, c’était juste le début du taff. »

Et c’est bien ça qui a motivé François Bieber, le fondateur de Kwanko, à faire le grand saut. Après des dizaines de nuits blanches à cogiter, il prend la décision de fusionner avec son concurrent sur le marché allemand Verticals Ads Group.

Flashback : en 2003, François Bieber décide de mettre en relation des annonceurs et des éditeurs de site internet. Kwanko est né, et c’est aujourd’hui un CA de 41 millions d’euros et 125 collaborateurs. 

François a l’envie d’entreprendre chevillée au corps depuis petit. Cette opportunité de rachat, il ne la voit pas comme la fin de sa carrière mais comme un nouveau palier, une nouvelle étape à franchir et la réponse à ses questionnements comme “Comment mettre Kwanko en orbite ?”.

Les deux entrepreneurs nouvellement associés convoitent la même chose, l’entrée en bourse et multiplier la valeur d’ici 3 ans. C’est l’occasion pour François d’apporter son savoir-faire sur un projet encore plus ambitieux aux côtés de Ralf Fischer, son désormais associé. C'est leur vision commune qui amènera François à réduire la partie de son cash out pour du build up. “Le meilleur est à venir même si les 20 dernières années c’était déjà le meilleur.”

Ecouter le podcast :

Tags

Articles similaires

Mobiel ok vinkje

Nous vous accompagnons dans la gestion de votre patrimoine. Prenons contact