En lançant il y a dix ans ses mandats de gestion ISR (Investissement Socialement Responsable), Neuflize OBC, la plus ancienne banque privée française, fait partie des pionniers de l’investissement responsable . Depuis, et on ne peut que s’en féliciter, les initiatives se multiplient au sein des établissements bancaires et de gestion d’actifs pour promouvoir cette approche. La prise de conscience collective autour des enjeux environnementaux et sociétaux, notamment dans le contexte de la crise actuelle, incite Neuflize OBC à accélérer sa stratégie pour accompagner ses clients dans leur transition vers un avenir plus durable. C’est pourquoi, afin de continuer à faire progresser l’investissement responsable en France, la Banque Neuflize OBC annonce aujourd’hui une nouvelle étape majeure.
Olfa Maalej, Membre du Directoire de Neuflize OBC en charge de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) commente : « L’engagement de la Banque Neuflize OBC pour une finance plus responsable est ancré dans notre ADN. La RSE est intégrée dans nos interactions avec l’ensemble de nos parties prenantes : nos clients, nos collaborateurs, et la société qui nous entoure. La crise du Covid-19 a augmenté la prise de conscience collective des risques sociétaux et environnementaux générés par notre modèle économique et social. Pour toutes ces raisons, prioriser et renforcer notre gamme de produits responsables est un alignement parfait entre notre stratégie et l’aspiration de nos clients. Et je suis fière de constater que nos encours en gestions sous mandat ISR ont progressé de plus de 30% en 2019, et que la tendance s’accélère en 2020 où 2/3 des nouveaux mandats de gestion sont ISR. »
Valérie Spies, Membre du Directoire de Neuflize OBC et Directrice de la Clientèle, ajoute : « La finance durable sort renforcée de cette crise ! Nous constatons une formidable accélération de l’Investissement socialement responsable. Pionnière sur ces sujets, la Banque Neuflize OBC est l’une des premières banques de la Place à proposer à ses clients une offre ISR de conviction, i.e. de donner la priorité à l’investissement responsable. La dimension responsable que nous continuons à apporter à notre offre de produits et services est une excellente façon d’aborder le monde d’après Covid-19. »
Olivier Raingeard, Directeur des Investissements de la Banque Neuflize OBC complète : « L’investissement ISR a une nouvelle fois démontré sa résilience dans cette crise, qui confirme que les facteurs ESG sont un élément clef de la construction de portefeuille. »