Neuflize OBC Corporate Finance, la banque d’affaires de Neuflize OBC, accompagne le groupe Proteor et confirme son expertise dans le secteur de la santé

14-01-2021
La banque d’affaires de Neuflize OBC annonce avoir accompagné le groupe Proteor, ses actionnaires et ses dirigeants, dans une phase structurante de son développement, visant à faire du Groupe un des acteurs stratégiques sur le marché mondial de l’orthopédie externe.
 

Proteor, acteur majeur de la fabrication et la distribution de prothèses et d'orthèses, a ainsi choisi Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et BNP Paribas Développement, filiale d’investissement en fonds propres du groupe BNP Paribas, comme partenaires pour l’accompagner dans une nouvelle phase de développement et d’accélération de son internationalisation, en particulier en Europe et en Amérique du Nord. 

« Proteor est un groupe familial centenaire qui s’est construit autour de profondes valeurs humaines. Il était important pour nous de leur proposer des partenaires financiers qui soient respectueux de ces valeurs et du caractère familial du Groupe, tout en ayant les capacités d’accompagner efficacement cette nouvelle étape stratégique de croissance et d’internationalisation » souligne Johanna Guzman, Senior Manager de Neuflize OBC Corporate Finance.

Cette opération conforte la valeur ajoutée du positionnement de Neuflize OBC Corporate Finance en accompagnement des entreprises familiales à l’occasion de leur ouverture de capital, tout en renforçant le savoir-faire de l’équipe dans le conseil aux entreprises du monde de la santé.