Sécurité sur internet

Soyez vigilants

La banque Neuflize OBC est victime depuis le mois de juillet 2021 de multiples tentatives de spoofing visant ses collaborateurs. Le spoofing est une technique utilisée par des fraudeurs qui se font passer pour un collaborateur de la banque et tentent ainsi d’obtenir des victimes des données personnelles ou le versement d’une somme d’argent.

En cas de réception d’un appel téléphonique ou d’une communication par e-mail ne provenant pas d’une adresse se terminant par « fr.abnamro.com » OU seulement en cas de doute sur le formalisme adopté, nous vous conseillons vivement de ne pas y répondre et de contacter immédiatement votre banquier ou le service anti-fraude au : +33 (0)1 56 21 78 00

Nous vous remercions par avance pour votre sincère collaboration.

Dans ce contexte si particulier, nous souhaitons attirer votre attention sur le risque de recrudescence de messages frauduleux et d’actes de cyber malveillance. Sur la plateforme les clés de la banque, retrouvez un code de conduite détaillant les réflexes à appliquer au quotidien.

Si vous pensez être victime de cyber malveillance, des conseils pratiques sont disponibles sur www.cybermalveillance.gouv.fr, le site national d’assistance et de prévention du risque numérique.

Secure banking

Hameçonnage

Si vous avez reçu un e-mail, un appel, un SMS ou un message WhatsApp d’un fraudeur ou bien si vous avez reçu de l’argent sur votre compte sans savoir pourquoi, signalez nous ces fraudes même en cas de doute.

Secure banking

Divulgation Responsable

Nous travaillons tous les jours à améliorer nos systèmes et procédures. Cependant, des erreurs peuvent arriver et nous n’essayons pas de les cacher au public. Mais si vous divulguez publiquement des vulnérabilités de nos systèmes informatiques sans nous consulter en premier, cela pourrait avoir des conséquences sérieuses. Des criminels peuvent utiliser ces informations pour commettre des fraudes par exemple. Afin de prévenir cela, nous vous demandons aimablement de nous contacter et nous aider à trouver une solution. Nous pourrons alors prendre des mesures pour éviter des fraudes et des pannes de nos systèmes.