Publication de l'index égalité femmes-hommes

News item -

Au titre de l’année 2019, le Groupe Neuflize OBC atteint le score de 75 points sur 100. Ce résultat, nous positionne directement en conformité avec le minimum imposé par la loi et témoigne de l’engagement continu du Groupe Neuflize OBC en faveur de l’égalité professionnelle.

"Le score de notre index égalité femmes-hommes confirme notre engagement et notre mobilisation depuis de nombreuses années dans la lutte contre les inégalités professionnelles. Nous continuons nos efforts pour mieux accompagner ces sujets essentiels et encore mieux structurer notre approche. Nous comptons notamment sur nos partenaires et l'équipe Ressources Humaines, largement sensibilisés à cette cause, ainsi que sur l'attention collective de nos managers et collaborateurs pour veiller à la progression des scores du Groupe Neuflize OBC en termes d'égalité salariale et plus largement au maintien d'un environnement protecteur à l'encontre des discriminations."  Paul Beurdeley, Directeur des Ressources Humaines. 
 

Pour rappel, la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 repose notamment sur le calcul et la publication obligatoires de l'égalité femmes-hommes dans les entreprises de plus de 250 salariés (2019) et de plus de 50 salariés (2020).

Sous la forme d’une note sur 100, l’index se compose de 5 indicateurs qui mesurent différentes données en matière d’égalité professionnelle :

1 : écart de rémunération entre femmes et hommes
2 : écart du taux d’augmentation individuelle entre femmes et hommes
3 : écart du taux de promotions entre femmes et hommes
4 : pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé maternité 

Si la somme obtenue est inférieure à 75 points, l’employeur a 3 ans pour mettre en place des actions correctrices. Passé ce délai, il encourt une pénalité financière.

 

Partager