Investir en 2020 et au-delà, quelles perspectives ?

News item -

L'économie mondiale a souffert d'un confinement sans précédent mis en place par les autorités politiques pour lutter contre le virus Covid-19. Malgré la réouverture des économies, les mois à venir restent très incertains : à court terme, le risque d’une deuxième vague est difficilement quantifiable ; à plus long terme, cette pandémie aura certainement des conséquences durables, dont certaines restent encore inconnues.

Dans le cadre de nos précédentes perspectives d'investissement, nous tablions sur une accélération de la croissance mondiale et considérions le risque de récession comme peu probable. La Covid-19 a complètement changé la donne. L'apparition du virus a paralysé une grande partie de l'économie mondiale et généré une récession d’une magnitude inégalée. A titre d’exemple, le taux de chômage américain dépasse désormais les 20% ! Si la reprise devrait prendre forme dans le sillage du déconfinement des populations, sa forme et son ampleur reste incertaines.

Néanmoins, il est nécessaire de regarder au-delà de cette crise et d’envisager les lignes de force qui s’imposeront au cours de ces prochaines années.


Consulter nos perspectives d'investissement

Partager