La Banque Neuflize OBC nomme Paul Henri Bartoli au poste de Senior Advisor

News item -

La Banque Neuflize OBC nomme Paul Henri Bartoli au poste de Senior Advisor à compter du 4 novembre 2019.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la banque, de l’asset management et du private equity, il participera activement au développement de la clientèle des entreprises et des entrepreneurs de la finance. Paul Henri Bartoli travaillera en étroite collaboration avec Laurent Garret, Président du Directoire de Neuflize OBC. « Nous sommes heureux que Paul Henri Bartoli prenne de nouvelles responsabilités au sein du groupe. Sa connaissance des attentes spécifiques de notre clientèle notamment dans le secteur porteur du capital investissement et des sociétés de gestion contribuera à renforcer la présence de Neuflize OBC sur ce segment très important pour notre croissance. » commente Laurent Garret, Président du Directoire de Neuflize OBC. 

Biographie : 

Paul Henri Bartoli, 51 ans, a débuté sa carrière en 1994 à Londres au département des fusions et acquisitions de la banque d’investissement de Barclays Bank. Il a ensuite travaillé sur les marchés des matières premières comme trader au sein du groupe Louis Dreyfus avant de rejoindre la banque HSBC où il a passé 10 ans dans les métiers du conseil et de la banque privée. Il a été en charge des investissements non cotés, puis après avoir contribué à la fusion des banques privées de HSBC en France, fut nommé Directeur de la Stratégie et du Développement de HSBC Private Bank. Il y a notamment déployé la banque privée en régions et a mis en place les synergies avec le groupe HSBC.

En 2007, il a fondé Rembrandt Investissements, société indépendante de conseil en investissements financiers pour les émetteurs et les investisseurs dans le domaine du private equity. En 2012, il a intégré le groupe Crédit Mutuel Arkéa en qualité de Directeur du Conseil et a activement participé au lancement de la banque Arkéa sur le marché de la désintermédiation et des financements de dettes privées. 

Paul Henri Bartoli a rejoint le groupe ABN AMRO en 2014 en qualité de Directeur, responsable du capital investissement chez ABN AMRO Investment Solutions, la société de gestion du groupe ABN AMRO. 

Il est diplômé de l’Université Panthéon-Assas et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-Europe).

Consulter le communiqué de presse​ (PDF 66 KB)

Partager