Exposition « Goscinny et le Cinéma. Astérix, Lucky Luke & Cie » à la Cinémathèque française, du 4 octobre 2017 au 4 mars 2018

News item -

Grand Mécène de la Cinémathèque française, Neuflize OBC est particulièrement heureuse d’être associée à ce nouveau temps fort de l’institution pour sa rentrée 2017, dédié à Goscinny.

La Cinémathèque rend hommage à une grande figure de la création d’images qui a mis en joie tant de générations. Au travers de l’exposition « Goscinny et le Cinéma. Astérix, Lucky Luke & Cie » les plus âgés comme les plus jeunes vont retrouver avec bonheur les personnages si familiers que sont Astérix et Obélix, Iznogoud, Lucky Luke,… ou encore Le Petit Nicolas. 
 
« Je crois qu’il faut écrire pour la bande dessinée comme il faut écrire pour le cinéma » René Goscinny
 
Neuflize OBC se félicite du propos de l’exposition qui relève avant tout les liens étroits et féconds entre le cinéma et le scénariste de génie, mettant ainsi plus largement en exergue l’importance et les apports du 7ème art sur l’imaginaire et la création. Aujourd’hui plus que jamais, en cette année 2017 qui marque son trois cent cinquantième anniversaire, la Banque affirme son engagement dans le domaine des arts de l’image, convaincue que c’est une façon pour elle d’affuter sa vision et sa capacité d’anticipation, pour mieux se projeter dans l’avenir. 
 
La banque privée Neuflize OBC mène (depuis la fin des années 80 et en droite ligne avec les valeurs transmises par ses pères fondateurs), une politique active de mécénat dans le domaine de la création d’images, sous toutes ses formes.

Partager