« Des fleurs pour les abeilles », une opération de pollinisation d’ampleur internationale

News item -

Une campagne de sensibilisation citoyenne est lancée par l’OFA dans le monde entier avec pour objectif la plantation de plus de 100 000 graines de plantes mellifères à travers le monde.

A l’occasion de l’année de la Biodiversité initiée par sa maison mère ABN AMRO, Neuflize OBC soutient  cette opération internationale. 

Pourquoi cette campagne mondiale de sensibilisation?

Depuis quelques années, une augmentation du taux de mortalité hivernale des colonies d’abeilles prend des proportions inquiétantes.

Les causes de ces mortalités sont multifactorielles : pesticides, pathologies, changement des
conditions climatiques, diminution des ressources alimentaires... Cette situation génère des enjeux considérables en terme de sécurité alimentaire.

En savoir plus 

Des événements qui témoignent de la forte implication de Banque Neuflize OBC ?

Une conférence pour sensibiliser les collaborateurs de Neuflize OBC aux enjeux de la mortalité des abeilles sur la planète, avec l’intervention de Thierry Dufresnes, membre fondateur de l’OFA.
Les collaborateurs de Neuflize OBC ont planté le 20 juin les graines mellifères.

656x492-Semage-FlowersForBees

A propos de l’OFA

L’Observatoire Français d’Apidologie agit en faveur du repeuplement des abeilles afin de renforcer la pollinisation nécessaire au maintien de la production agricole en aidant à la création d’exploitation apicoles spécialisées en élevage et en reproduction, gérées par les jeunes apiculteurs qu’il aura formées et dont il suivra la qualité en les intégrant dans son réseau de Testage des Performances. 

Cette situation génère des enjeux considérables pour les activités agricoles et la sécurité alimentaire. L’OFA intervient pour répondre à l’impact de la disparition des abeilles en considérant l’importance écologique et économique de ce pollinisateur indispensable à la vie végétale, à la chaine alimentaire et au maintien de la production agricole.

Partager