Le Mécénat

Héritière d’une tradition d’engagement responsable, et pionnière dans l’inscription d’une politique de mécénat au cœur de sa stratégie d’entreprise, Neuflize OBC poursuit, depuis 20 ans, son action dans le domaine de la création d’images. Son champ d’intervention considère ce médium sous toutes ses formes, fixe ou animé. La Banque se tient en permanence à l’écoute des principaux acteurs du domaine, qu’elle accompagne en s’engageant dans la durée (Jeu de Paume, Cinémathèque française, Maison Européenne de la Photographie).

A travers sa Fondation d'entreprise, Neuflize OBC encourage la démocratisation de la création artistique en soutenant des programmes d’enseignement, de recherche et d’action sociale. Elle accompagne notamment de nombreuses initiatives pédagogiques et des dispositifs qui favorisent l’accès de publics spécifiques à l’art, tels que les jeunes publics ou encore les publics empêchés. 
 
Cet engagement global et multidimensionnel offre à la Banque Neuflize OBC les moyens d’ouvrir les yeux sur le monde, d’affiner son analyse des évolutions conjoncturelles et technologiques, et d’agir en tant qu’entreprise responsable. Côtoyer des créateurs visionnaires permet à Neuflize OBC d’aiguiser son sens de l’innovation et sa capacité à se projeter dans l’avenir.
 
En 2017, Neuflize OBC a reçu le Prix « Un projet, un mécène » dans la catégorie « Cinéma et image animée » décerné par le ministère de la Culture et de la Communication, pour son engagement auprès de la Cinémathèque française.


 

 

Actualités