La Banque Neuflize OBC célèbre la journée internationale de la femme

La Banque Neuflize OBC célèbre la Journée internationale des droits des femmes

En cette Journée internationale des droits des femmes, la Banque Neuflize OBC met les femmes entrepreneures à l’honneur. Neuflize OBC soutient activement l’entrepreneuriat au féminin. La Journée internationale des droits des femmes est l’opportunité de rappeler son engagement et de célébrer toutes les femmes entrepreneures que la Banque accompagne.

Neuflize OBC a choisi de donner la parole à Maryline Perenet, fondatrice et directrice générale de Digit’Owl(1), récompensée en 2021 par le trophée de l’avenir de Europe 1 dans la catégorie Education ainsi que par le trophée de l’entrepreneuriat féminin décerné par l’IE Club.

(1)Première école nomade de l'éducation au numérique, Digit'Owl s'applique à bâtir le digital de demain en enseignant le codage aux enfants sans écran.

Maryline Perenet - Digit’Owl

Interviewée par Johanna Guzman, senior manager chez Neuflize OBC Corporate Finance, Maryline Perenet nous raconte son parcours pour créer Digit’Owl, ses rencontres décisives, ses projets de croissance, sa vision de la femme entrepreneur et livre ses conseils à toutes les femmes qui souhaiteraient franchir le pas mais qui n’osent pas.

Des actions concrètes en faveur de l’entrepreneuriat féminin

Depuis plusieurs années, Neuflize OBC s’engage concrètement en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Elle a mis en place un plan d’action ambitieux pour permettre aux entrepreneures d’avoir accès à ses expertises, ceci afin d’accroître leurs chances de réussite :

  • Lancement d’un mentoring spécifique par les équipes de Neuflize OBC Corporate Finance, notamment en matière de capital-investissement et d’opérations de haut de bilan.
  • Mise en place d'une offre de crédit à taux bonifié pour les entreprises les plus vertueuses en matière de critères ESG. Les entreprises dirigées par des femmes - ou ayant une forte représentativité des femmes dans leur direction - intègrent un critère sociétal important en plus d’une approche prudente dans la gestion des risques. Elles peuvent par conséquent bénéficier de ces crédits à taux bonifié.
  • Intégration des problématiques spécifiques des femmes dans son club « Be Entrepreneur by Neuflize OBC » dont la vocation est d’accompagner les entrepreneurs, tous secteurs d’activité confondus, dans leurs principaux enjeux de croissance.

Maryline Perenet
Maryline Perenet
Fondatrice et directrice générale de Digit’Owl

ABN AMRO s’associe également à la Journée Internationale des droits des femmes.

Mobiel ok vinkje