
Podcast Cash Out - Episode 14 - Xavier Sillon - Vodeclic
De la liquidation judiciaire à l’exit à 20 millions !
Une liquidation judiciaire met-elle fin à une carrière d’entrepreneur ?
Xavier Sillon revient de loin. Après un premier échec entrepreneurial il retrouve le succès et signe un exit de 20 millions de dollars sur sa deuxième boîte, Vodeclic, revendue à l’entreprise américaine Skillsoft en 2015.
Déclic c’est la fille spirituelle de Famiclic, la première entreprise de Xavier spécialisée dans la formation digitale. Sur les notes de That's Life de Franck Sinatra, Xavier démontre la puissance de la résilience et de l’envie. On tombe, on se relève et, surtout, on apprend de ses erreurs. “Ma première boîte, c’était une mauvaise idée car lancée avec une mauvaise exécution, c’est pas comme ça qu’il fallait adresser le marché”. Pour se relancer, il s’associe avec Gabriel Maurisson, Guillaume Montard, des prodiges de l’informatique tous deux âgés de 22 ans. Lui en a 37.
La startup fait un petit tour de table, 125 K€ une somme “microscopique” par rapport à aujourd’hui. Puis un deuxième. Les BA du début multiplieront leur mise par 44. Tout commence avec un message Linkedin de l’équipe de corporate development de Skillsoft : “Your stuff is amazing, we can have a chat.”. Ils font le déplacement depuis Boston. Les deux parties sont d’accord, ce ne sera pas un partenariat mais un projet beaucoup plus grand.
Ecouter le podcast :