
Podcast Cash Out - Episode 24 - Arnaud de Rohden - Pulp
"On a un boulevard devant nous avec Partoo"
Une fois n’est pas coutume, Cash Out reçoit dans cet épisode un entrepreneur dont le scénario de la vente de sa startup est encore tout frais dans son esprit. Cet invité, c’est Arnaud de Rohden, co-fondateur de Pulp, une solution de click & collect à destination des restaurateurs, cédée en mars 2022 à Partoo, filiale de Webedia.
Vendre son entreprise de 18 salariés après à peine quatre ans d’existence peut sembler étonnant à première vue. Ce n’était pas le plan originel des trois amis - Arnaud de Rohden, Antoine Pham et Olivier Arbez - copains de promo d’HEC et associés de Pulp. Mais les conditions exceptionnelles du marché ont dicté le tempo. Elles l’ont même accéléré, avec les spectaculaires levées de fonds successives (124 millions de dollars en 6 mois) d’une application concurrente, Sunday. Le marché s’est animé. Les marques d'intérêts aussi. Les sollicitations sur Linkedin pour un café informel ont vite tourné aux propositions réelles de rivaux ou d’entreprises dans le secteur de la restauration. “On était devenu une cible encore plus attractive” confie Arnaud de Rohden.
De nombreux prétendants ont été éconduits. Rapidement, l’option Partoo est apparue comme une évidence pour trois dirigeants qui ne se voyaient pas arrêter du jour au lendemain. En écoutant Arnaud de Rohden, vous ne connaîtrez pas le montant de l’opération, confidentialité oblige. Mais vous découvrirez les raisons derrière cette cession à l’agence d’e-reputation des commerçants, et filiale du groupe de divertissement Webedia et pourquoi elles expliquent aussi le montage financier lié à la vente.
Ecouter le podcast :