
Podcast Cash Out - Episode 34 - Augustin Paluel-Marmont
Il y a bientôt 20 ans, en 2004, Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, deux amis d'enfance, choisissent leurs prénoms pour baptiser leur entreprise de biscuits gourmands, confectionnés au départ dans une cuisine et avec l’aide quelques amis boulangers.
Du porte-à-porte des débuts dans le 18eme arrondissement de Paris à la distribution dans des milliers de cafés Starbucks aux Etats-Unis, la petite PME de copains est devenue une marque incontournable des supermarchés et épiceries, avec ses yaourts à boire, ses gâteaux apéritifs, ses crèmes desserts et autres infusions.
En 2019, les deux entrepreneurs ont définitivement laissé les commandes de leur entreprise au géant français Danone, pour plus de 100 millions d’euros. Au micro de Cash Out, Augustin Paluel-Marmont revient pendant 90 minutes sur cette cession, la préparation indispensable et les anecdotes qui ont émaillé ces mois de négociations.
Mais il dresse surtout une histoire entrepreneuriale unique, née dans un carnet de notes au cours d’une randonnée dans les Cévennes.En écoutant cet échange, vous comprendrez mieux pourquoi Michel et Augustin est devenu un cas d’école dans les écoles de commerce et ce qui motive son co-fondateur, qui fourmille d’idées pour la suite.
Ecouter le podcast :