
Podcast Cash Out - Episode 36 - Vincent Redrado - DNG
Le sentiment d’être en garde à vue entrepreneuriale au moment de céder sa boite au tribunal de commerce côté pile.
Le sentiment, quelques années plus tard, de n’avoir jamais été aussi aligné au moment de céder Digital Native Group à Eleven pour plusieurs millions d’euros, côté face.
- Finalement tu as réussi !
- Non, c’est un partout, balle au centre.
C’est l’histoire d’un entrepreneur à toute épreuve, passé par un “échec profond” dont il a fallu se relever, mentalement, financièrement et qui va se relancer en créant l’une des plus belles agences de stratégie en France sur le DtoC, ou Direct to Consumer. L’histoire de Vincent Redrado commence dans les paillettes d’une levée de fonds auprès des plus grands acteurs de la tech française avec les retombées médias, les conférences, et l’égo qui va avec.
“Je n’y suis pas allé pour les bonnes raisons” explique t-il avec le recul de celui qui a pris le temps de comprendre ce qu’il avait accompli et ce qu’il avait raté dans sa première aventure entrepreneuriale. Une aventure qui s’est terminée dans la douleur, la solitude et les doutes à la barre du tribunal de commerce. Une conclusion menée proprement, même si rien ne l’y obligeait. Quand on est entrepreneur, ou en école de commerce, personne ne vous prépare à ça, aux milliers de documents à fournir, à la faute de gestion potentielle ou supposée, au dépôt de bilan, à cleaner une boite pour la fermer ou la revendre à la barre du tribunal. Personne ne vous prépare non plus à tout un écosystème et des entrepreneurs qui du jour au lendemain ne vous appellent plus.
Ecouter le podcast :