FAQ

FAQ

Quels sont les avantages offerts par la clé mobile ?

La clé mobile vous permet de vous connecter à votre espace privé et d’effectuer vos opérations en ligne de manière simple et sécurisée.

  • Votre code secret est unique : vous utilisez le même code pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne
  • Vous n’aurez plus à le modifier tous les 90 jours¹
  • Votre code secret est simplifié (5 chiffres)
  • Grâce à un niveau de sécurité renforcé², vous pouvez désormais directement sur l’app mobile :
    • Ajouter de nouveaux bénéficiaires
    • Initier des virements récurrents
  • Vous pouvez également valider des virements d’un montant plus élevé

¹ Comme actuellement avec l’authentification par code de connexion
² Par rapport à l’authentification par code de connexion

Pourquoi la clé mobile apporte-t-elle un niveau de sécurité supérieur1 ?

En activant la clé mobile sur votre téléphone ou votre tablette, votre appareil devient un élément d’identification à part entière. Combiné à votre code personnel, il vous permet de vous authentifier sur le portail web neuflizeobc.net ou l’application mobile de manière « forte ». En effet, grâce à la clé mobile, votre authentification est basée sur 2 facteurs distincts :

  • Ce que vous savez (votre code personnel)
  • Ce que vous possédez (votre téléphone ou votre tablette)

Comment activer la clé mobile (si je suis déjà abonné aux services de Banque à distance et m’authentifie actuellement à l’aide de mon code de connexion à 8 chiffres) ?

Pour activer votre clé mobile, il est nécessaire, au préalable, de télécharger ou mettre à jour l’application Neuflize OBC disponible sur l’App Store et le Google Play store.

Etape 1 : authentifiez-vous sur l’application mobile Neuflize OBC 

  • Ouvrez l’application puis saisissez votre identifiant
  • Sur l’écran suivant, cliquez sur « Se connecter »¹
  • Enfin, composez votre code de connexion à 8 chiffres pour vous authentifier.

Etape 2 : activez votre clé mobile 

  • Un écran promotionnel s’affiche². Cliquez sur « Activez votre clé mobile »
  • Après avoir pris connaissance des informations relatives à l’utilisation de vos données personnelles, cliquez sur «Recevoir le SMS » pour obtenir votre code d’activation à usage unique
  • Saisissez-le dans le champ prévu à cet effet.

Etape 3 : définissez votre code personnel

  • Définissez votre code personnel à 5 chiffres
  • Confirmez-le en le saisissant une seconde fois.

Félicitations ! La clé mobile est activée sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez désormais utiliser votre code personnel à 5 chiffres pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne.

Important : l’activation de votre clé mobile entraîne la désactivation de vos moyens d’authentification actuels (code de connexion ou carte CAP. Si vous êtes un client Entreprise, votre carte CAP ne sera pas automatiquement désactivée).

¹ Si vous avez mémorisé votre identifiant, vous serez directement invités à composer votre code de connexion à 8 chiffres.
² S’il ne s’affiche pas, rendez-vous dans la rubrique « Activez votre clé mobile » accessible directement depuis le menu de l’application.

Comment activer la clé mobile (si je suis déjà abonné aux services de Banque à distance et m’authentifie actuellement à l’aide d’une carte CAP ou d’un certificat) ?

Pour activer votre clé mobile, il est nécessaire, au préalable, de :

  • télécharger l’application Neuflize OBC disponible sur l’App Store et le Google Play store.
  • récupérer votre mot de passe initial (composé de 10 caractères alphanumériques) en vous connectant sur le portail web neuflizeobc.net à l’aide de votre carte CAP ou de votre certificat puis en vous rendant dans la rubrique « Clé mobile » accessible directement depuis le menu de gauche.

Etape 1 : authentifiez-vous sur l’application mobile Neuflize OBC 

  • Ouvrez l’application puis saisissez votre identifiant
  • Sur l’écran suivant, cliquez sur « Activez votre clé mobile »
  • Enfin, saisissez votre mot de passe initial.

Etape 2 : activez votre clé mobile 

  • Après avoir pris connaissance des informations relatives à l’utilisation de vos données personnelles, cliquez sur «Recevoir le SMS » pour obtenir votre code d’activation à usage unique
  • Saisissez-le dans le champ prévu à cet effet.

Etape 3 : définissez votre code personnel 

  • Définissez votre code personnel à 5 chiffres
  • Confirmez-le en le saisissant une seconde fois.

Félicitations ! La clé mobile est activée sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez désormais utiliser votre code personnel à 5 chiffres pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne.

Important : l’activation de votre clé mobile entraîne la désactivation de vos moyens d’authentification actuels (clavier virtuel ou carte CAP. Si vous êtes un client Entreprise, votre carte CAP ne sera pas automatiquement désactivée).

Comment activer la clé mobile (si je suis un nouvel abonné aux services de Banque à distance) ?

Pour activer votre clé mobile, il est nécessaire, au préalable, de :

  • télécharger l’application Neuflize OBC disponible sur l’App Store et le Google Play store.
  • vous munir de votre identifiant abonné et de votre mot de passe initial (composé de 10 caractères alphanumériques) reçus par courrier.

Etape 1 : authentifiez-vous sur l’application mobile Neuflize OBC
Ouvrez l’application puis saisissez votre identifiant. Sur l’écran suivant, cliquez sur « Activez votre clé mobile ». Enfin, saisissez votre mot de passe initial.

Etape 2 : activez votre clé mobile
Après avoir pris connaissance des informations relatives à l’utilisation de vos données personnelles, cliquez sur «Recevoir le SMS » pour obtenir votre code d’activation à usage unique puis saisissez le dans le champ prévu à cet effet.

Etape 3 : définissez votre code personnel
Définissez votre code personnel à 5 chiffres puis confirmez le en le saisissant une seconde fois.

Félicitations !
La clé mobile est activée sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez désormais utiliser votre code personnel à 5 chiffres pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne.

Comment utiliser la clé mobile ?

Sur l’application mobile Neuflize OBC :

Rien de plus simple ! Une fois la clé mobile activée sur votre appareil, vous serez invités à saisir votre code personnel à 5 chiffres pour :

  • vous connecter à votre espace privé
  • valider vos opérations (ajout d’un bénéficiaire, virement…).

Sur le portail web neuflizeobc.net :

  • Pour vous connecter à votre espace privé depuis le portail web neuflizeobc.net, il vous suffit de :
    • cliquer sur l’onglet « Authentification par clé mobile » sur la page d’accueil du site neuflizeobc.net, puis saisir votre identifiant
    • ouvrir l’application mobile Neuflize OBC et saisir votre code personnel à 5 chiffres
    • valider, toujours sur l’application mobile, la demande de connexion

Important : veuillez toujours, au préalable, vous assurer que vous êtes déconnecté de l’application mobile Neuflize OBC.

  • Pour valider une opération (virement, ajout de bénéficiaire…) initiée depuis le portail web neuflizeobc.net, il vous suffit de :
    • cliquer sur le bouton « Valider » situé en bas de la page de Signature sur le site neuflizeobc.net
    • ouvrir l’application mobile Neuflize OBC et saisir une 1ère fois votre code personnel à 5 chiffres pour vous authentifier
    • vérifier que les informations relatives à votre opération affichées sur l’application mobile sont conformes à votre demande
    • valider votre opération en saisissant une 2nde fois votre code personnel

Important : veuillez toujours, au préalable, vous assurer que vous êtes déconnecté de l’application mobile Neuflize OBC.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon appareil mobile ?

En cas de perte ou de vol de votre appareil mobile, nous vous invitons à contacter rapidement notre équipe support, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 :

L’équipe support se chargera de désactiver votre clé mobile sur cet appareil.

Que faire en cas de changement d’appareil mobile ?

Si vous changez de téléphone mobile ou de tablette, vous devrez activer la clé mobile sur votre nouvel appareil.

Pour cela, veuillez-vous référer à la section « Comment activer ma clé mobile sur un autre appareil ? »

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons fortement de désactiver la clé mobile de votre ancien appareil en vous rendant dans la rubrique « Clé mobile > Gestion de vos appareils » accessible depuis le portail web neuflizeobc.net.

Puis-je utiliser ma clé mobile sur plusieurs appareils ?

Vous pouvez activer et utiliser votre clé mobile sur plusieurs appareils. Néanmoins, par mesure de sécurité, nous vous recommandons de ne l’activer que sur les téléphones mobiles ou les tablettes que vous utilisez régulièrement.

Veuillez noter que vous pouvez gérer la liste des appareils sur lesquels votre clé mobile est activée directement depuis le portail web neuflizeobc.net, rubrique « Clé mobile > Gestion de vos appareils ».

Comment activer ma clé mobile sur un autre appareil ?

Pour activer votre clé mobile sur un autre appareil, il est nécessaire, au préalable, de :

  • télécharger l’application Neuflize OBC disponible sur l’App Store et le Google Play store.
  • vous munir de votre mot de passe initial (composé de 10 caractères alphanumériques)¹.

Etape 1 : authentifiez-vous sur l’application mobile Neuflize OBC 

  • Ouvrez l’application puis saisissez votre identifiant
  • Sur l’écran suivant, cliquez sur « Activez votre clé mobile ». Enfin, saisissez votre mot de passe initial.

Etape 2 : activez votre clé mobile 

  • Après avoir pris connaissance des informations relatives à l’utilisation de vos données personnelles, cliquez sur «Recevoir le SMS » pour obtenir votre code d’activation à usage unique
  • Saisissez-le dans le champ prévu à cet effet.

Etape 3 : définissez votre code personnel 

  • Définissez votre code personnel à 5 chiffres
  • Confirmez-le en le saisissant une seconde fois.

Félicitations ! La clé mobile est activée sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez désormais utiliser votre code personnel à 5 chiffres pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne.

¹ Vous pouvez récupérer votre mot de passe initial en vous connectant sur le portail web neuflizeobc.net puis en vous rendant dans la rubrique « Clé mobile » accessible directement depuis le menu de gauche.

Que faire si je supprime l’application mobile Neuflize OBC de mon appareil ?

En cas de suppression de l’application Neuflize OBC de votre appareil, vous devrez à nouveau activer la clé mobile lors de sa réinstallation.

Pour cela, veuillez-vous référer à la section « Comment activer ma clé mobile sur un autre appareil ? »

Plusieurs clés mobiles (appartenant à des utilisateurs différents) peuvent-elles être activées et utilisées sur un même appareil ?

Non. Par mesure de sécurité, plusieurs utilisateurs différents ne peuvent pas activer et utiliser la clé mobile sur le même appareil.

Puis-je utiliser le service « clé mobile » en tant que client Entreprise ?

Oui, la clé mobile est un service également proposé gratuitement aux clients Entreprise.