Videobox X Collection d'entreprise Neuflize OBC

News item -

Les vidéos d’artistes de la Collection d’entreprise Neuflize OBC sont rarement visibles, alors nous profitons de l’invitation du Carreau du temple pour vous les faire découvrir !

Sur les thèmes des « apparitions / disparitions », en écho à la situation actuelle, nous avons sélectionné plusieurs œuvres qui seront diffusées via le programme « Vidéobox » dès le 5 juin.
Cette exposition virtuelle s'intègre dans le dispositif #culturecheznous du Ministère de la Culture.
 
 
 
 
Pionnière dans l’inscription d’une politique de mécénat au cœur de sa stratégie d’entreprise, la Banque Neuflize OBC mène depuis plus de 20 ans une action forte de valorisation des arts visuels (photographie, vidéographie, et cinéma). Cet engagement s’inscrit dans la durée, qu’il s’agisse d’intervenir dans les domaines des images fixes ou animées, aux côtés des institutions patrimoniales ou de programmes éducatifs.
À ces actions menées par la Fondation d’entreprise Neuflize OBC, s’ajoute un soutien à la création artistique à travers la Collection d’entreprise Neuflize OBC. Ces deux piliers se trouvent en résonance avec les valeurs et les savoir-faire de Neuflize OBC, dont la vocation est de préserver, valoriser et transmettre le patrimoine, mais aussi de promouvoir l’émergence des talents de demain.
La Collection Neuflize OBC compte désormais près de 1000 œuvres, axées sur le thème de la figure humaine et de la mémoire. Portraits, autoportraits, représentations plus ou moins fictionnelles, vidéos narratives ou abstraites… toutes ces œuvres parlent de l’humain, de son environnement, de son identité, de ses interrogations ou de son histoire. Les œuvres de la Collection Neuflize OBC sont exposées en permanence dans ses locaux, à Paris et en régions. D’abord destinées aux collaborateurs de Neuflize OBC, elles les invitent à toujours rester en éveil sur le monde et l’époque.
 
© Heleno Bernardi, « Apologie de Socrate », vidéo, 2006, Collection d’entreprise Neuflize OBC

Partager