Pierre, Papier, Ciseaux

News item -

Les Français aiment l’immobilier. Malgré l’explosion des prix, les acheteurs continuent d’investir directement ou indirectement, aidés par le niveau historiquement très bas des taux des prêts immobiliers. Une thématique co-rédigée avec notre expert immobilier Anthony Dumont

[Infographie] La pierre-papier, une solution pour investir dans l’immobilier
Communément appelés « pierre-papier », les placements indirects dans l’immobilier (SCPI, OPCI...) représentent 7,2 milliards d’euros de collecte en 2018, soit une capitalisation en progression de +4,6% sur un an. Raisons de ce succès auprès des épargnants ? Les SCPI et OPCI présentent de nombreux avantages, notamment un taux de rendement moyen de 4,44%, attractif à l’heure où livrets d’épargne bancaires et fonds en euros des assurances-vie affichent des taux en berne (0,75% et 1,6% de rendement respectifs).
 
[Entretien] « Les conditions du marché immobilier parisien sont extrêmement favorables », Séverine Farjon, Directrice générale de RAISE REIM
Affichant une stratégie entièrement axée sur la restructuration lourde d’immeubles parisiens, cette ancienne de la Foncière Paris a une approche claire et proactive du marché. Rencontre avec une visionnaire.
 
[Fiche Pratique] Les conseils d’Anthony Dumont pour changer votre regard sur l’investissement immobilier
Un nouveau pic de transactions vient d’être atteint au printemps. Le prix des petites surfaces à Paris explose et les cinquante plus grandes villes françaises connaissent une nouvelle dynamique. Dans ce contexte faut-il encore investir dans l’immobilier ? Oui, répond Anthony Dumont, responsable de l’immobilier à la banque Neuflize OBC, mais après s’être posé les bonnes questions !
 
[Décryptage] Investir dans l'immobilier autrement
Comment profiter de la dynamique du marché immobilier sans en supporter les contraintes ? En investissant dans les produits d’épargne immobilière les plus performants. États des lieux.
 
[Vidéo] Robin Rivaton – comment doit se moderniser le secteur de l’immobilier ?
Investi dans le débat public, Robin Rivaton siège au Conseil scientifique de la Fondapol. Il a publié 6 ouvrages dont L’immobilier demain (2017) et Make Real Estate Great Again (2018). Impliqué dans l’écosystème d’innovation, il a fondé Real Estech, la première communauté pour l’innovation dans l’immobilier en Europe, rassemblant 250 start-ups.

Partager