La Banque Neuflize OBC nomme Valérie Spies au poste de Directrice de la clientèle

News item -

La Banque Neuflize OBC nomme Valérie Spies au poste de Directrice de la clientèle, à compter du 4 novembre 2019. Valérie Spies prend la responsabilité de l’ensemble des clients privés et entreprises patrimoniales.

Valérie Spies aura, notamment, pour mission de développer la clientèle des entrepreneurs et les patrimoines familiaux. Elle s’appuiera sur une équipe de 320 personnes et sera secondée dans sa mission par Cyril Cassier, Directeur adjoint de la clientèle privée et entreprises, et Nathalie Charcosset, Directrice adjointe en charge des projets réglementaires et digitaux.

« Le monde bancaire vit des bouleversements majeurs. Grâce à son recentrage sur les patrimoines élevés et en accompagnant ses clients entrepreneurs souvent précurseurs dans leur activité, Neuflize OBC est aux avant-postes de ces changements. Forte de la qualité de ses équipes et de son modèle de gestion intégrée des patrimoines privés et professionnels unique sur le marché, Neuflize OBC construit la banque patrimoniale de demain. Dans ce contexte, nous sommes heureux d’accueillir Valérie Spies au sein de nos équipes. Ses qualités humaines et managériales, sa connaissance approfondie des différents métiers de la banque privée et sa capacité à développer un fort engagement client sont de véritables atouts » commente Laurent Garret, Président du Directoire de Neuflize OBC.


Biographie

Valérie Spies, 42 ans, a étudié l’économie à l’Université de Lille 1 et est diplômée d’un Mastère en Finance et Gestion de patrimoine à l’ESC Lille, aujourd’hui SKEMA Business School. Elle débute sa carrière chez HSBC en tant que gérante de portefeuille puis rejoint le Crédit Foncier en charge de la structuration du patrimoine des grands investisseurs privés. Elle poursuit son évolution dans le groupe Natixis pendant 13 ans en tant que directrice au sein du département gestion de fortune puis responsable du développement de la clientèle directe chez Banque Privée 1818, devenue Natixis Wealth Management. Valérie Spies est nommée directrice générale déléguée en charge de l’activité Banque Privée de Degroof Petercam France en 2017 où elle mène la restructuration du Wealth Management en France.


Télécharger le communiqué de presse​ (PDF 318 KB)

Partager