Lancement du portail développeur de Neuflize OBC

News item -

Neuflize OBC lance son portail à destination des développeurs externes qui souhaitent se connecter à la banque. Il leur permettra de découvrir et d'utiliser les interfaces de programmation applicative (API) que Neuflize OBC met à leur disposition. Neuflize OBC voit, dans cette première étape vers l’Open Banking, une opportunité de rendre toujours de meilleurs services à ses clients.

Les développeurs trouveront sur le portail dédié une documentation simple et claire pour conduire des tests, et un "bac à sable" (sandbox) : environnement de tests sur lequel ils pourront expérimenter, développer et tester leur application pour les services prévus par la nouvelle directive européenne DSP2.
 
Un des principaux objectifs de cette réglementation est de stimuler la concurrence et l'innovation dans le domaine des services de paiement. Cette directive rend accessibles à des tiers, avec le consentement des clients, les données des comptes de paiement. S’il souhaite accéder à un compte Neuflize OBC, un fournisseur de services tiers doit disposer d'un enregistrement/agrément auprès d'une autorité compétente locale. En France, il s'agit de l'ACPR.
 
Les premières  API utilisables dans le portail sont celles prévues par la DSP2 qui a créé deux activités nouvelles :
  • le service d’information sur les comptes : service d’agrégation de données fournissant au client titulaire de comptes de paiement, dans un ou plusieurs établissements, des informations consolidées ;
  • le service d’initiation de paiement : il permet à un prestataire de services de paiement de transmettre un ordre de paiement, au nom et pour le compte du client, à l’établissement teneur de compte.

Partager