Neuflize OBC confirme son soutien à l’entrepreneuriat féminin et à Créatrices d’avenir

News item -

« Créatrices d’Avenir », le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes, confirme son rôle de révélateurs de femmes d’exception et de talents féminins pour la 9ème année consécutive. Le 27 novembre, les six créatrices marquantes de l’année dans leur catégorie ont été distinguées lors de la grande cérémonie de clôture de cette édition 2019.

Le Trophée « Créatrice d’Avenir » 2019 a été décerné à Sophie Hombert, fondatrice de Aglaé qui élabore un sérum nutritif et biodégradable qui permet aux plantes, lorsqu’elles sont exposées à une source de lumière noire, d’émettre de la lumière afin de pouvoir faire profiter de leur esthétisme de jour comme de nuit. Aglaé remporte par ailleurs le Trophée du « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large. 

Neuflize OBC partenaire de Créatrices d’avenir depuis 4 ans

Savina Bon de Diesbach, Directrice commerciale du groupe PWM chez Neuflize OBC, a remis le trophée « Savoir-faire » récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, à Laure Bourdier, fondatrice de LB Design Mural, qui conçoit et réalise sur-mesure des décorations murales originales ou de chaux.
 
Savina Bon de Diesbach au sujet de «Créatrices d’avenir » : 
« L’entreprenariat est véritablement au cœur de notre ADN et de notre modèle économique. Aujourd’hui encore, trop de freins empêchent les femmes de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : le taux des femmes entrepreneurs peine à dépasser les 40 %.  La marge de progression reste importante !
Chez Neuflize OBC, nous sommes très sensibles à l’égalité homme/femme ainsi qu’à la diversité. Notre soutien renouvelé à Créatrices d’Avenir nous permet ainsi de contribuer activement au développement de l’entreprenariat féminin et d’ancrer notre action dans la durée.
Toutes ces femmes lauréates du concours Créatrices d’Avenir sont un exemple ainsi qu’une source d’encouragement et d’inspiration pour toutes celles qui voudraient se lancer mais n’osent pas encore. »

Partager