La Banque Neuflize OBC, partenaire de TechShare, un programme pre-IPO pour les PME tech innovantes

News item -

Dans le cadre de ses initiatives pour dynamiser le secteur Tech en bourse, EnterNext a mis au point le programme paneuropéen TechShare.

Chaque année, TechShare offre à une trentaine de dirigeants de sociétés technologiques innovantes non cotées, un programme d’accompagnement en vue d’un éventuel recours aux marchés financiers à échéance 18-30 mois. Une formation qui permettra à ces entrepreneurs de juger de l’opportunité d’une introduction en Bourse au regard de leurs projets de développement et de s’y préparer en amont.

Les sociétés sélectionnées reçoivent  un enseignement structuré autour de 3 volets :

·         2 séminaires académiques organisés avec des institutions de premier plan,

·         des « Evening Sessions » (ateliers sur l’univers des marchés financiers)

·         des sessions de coaching personnalisées avec cabinets d’audit et de conseil, des avocats et conseillers en communication.

La Banque Neuflize OBC, banque privée et des entrepreneurs, est partenaire de ce programme depuis son lancement en 2015. La Banque compte ainsi à son actif le soutien apporté aux promotions 2015/2016 et à la promotion 2016/2017 dans le cadre d’ « Evening Sessions », lui permettant d’accompagner les entrepreneurs de manière intégrée avec, à la clé, une analyse de leur patrimoine professionnel et privé.

A ce titre, le 9 janvier dernier, Neuflize OBC a proposé  une conférence sur le thème : « Intégrer les marchés financiers dans une stratégie d’ingénierie patrimoniale », au cours de laquelle les experts de la Banque  ont initié les membres du programme Techshare sur les notions de cession d’entreprise, les différents modes de cession, les aspects internationaux et l’organisation post cession du patrimoine.

Partager

En savoir plus