Neuflize OBC soutient l’entrepreneuriat des femmes et Créatrices d’avenir

News item -

« Créatrices d’Avenir », plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes, révèle la « Créatrice d’Avenir » 2018 et les cinq autres créatrices lauréates sélectionnées. Six femmes d'exception ont été distinguées par la remise d’un Trophée et de dotations financières et d’accompagnement lors de la grande cérémonie de clôture de cette édition 2018.

Le Trophée « Créatrice d’Avenir » 2018 a été décerné à Alexia Cassar, fondatrice de The Peony Company, le premier et seul salon de tatouage 100% dédié à la reconstruction de l’estime de soi après un cancer du sein à travers le tatouage 3D artistique de reconstruction du mamelon et de l’aréole.
The Peony Company remporte par ailleurs le Trophée du « Public », récompensant le projet finaliste ayant obtenu le plus grand nombre de votes sur les réseaux sociaux.

Neuflize OBC partenaire de Créatrices d’avenir depuis 3 ans

Sophie Breuil, Directrice de la Clientèle de la Banque Neuflize OBC a remis le trophée « Savoir-faire », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, décerné à Laïna Gianferrari, fondatrice d’Astropol, société spécialisée dans l’ingénierie lumière, conception et fabrication de luminaires sur mesure en pièces uniques ou petites séries.

Sophie Breuil au sujet de «Créatrices d’avenir » : « Par leur exemple, les participantes démontrent qu’une femme peut se lancer à son compte et qu’elle a même le droit de clamer son succès. Comprenez « succès » au sens noble du terme : les femmes entrepreneuses font du bien à l’ensemble de la société. Non seulement, elles représentent un potentiel considérable de création d’emploi et d’activité économique pour le territoire, mais elles défrichent bien souvent aussi de nouvelles méthodes de management, participatives et valorisantes pour les collaborateurs.» 

Partager