Laurent Garret est le nouveau Président du Directoire de la Banque Neuflize OBC

News item -

La Banque Neuflize OBC est heureuse d’annoncer la prise de fonction de Monsieur Laurent Garret à la Présidence du Directoire à compter du 1er septembre 2017.

Laurent Garret, Président du Directoire de Neuflize OBC : « Je suis particulièrement honoré à titre professionnel et ému à titre personnel d’assurer ces nouvelles fonctions au sein de la Banque Neuflize OBC qui fête, cette année, ses 350 ans. Notre longue histoire est le symbole de notre attachement à l’héritage et au renouvellement, à la transmission d’une culture et d’un savoir-faire. Avoir la chance d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Neuflize OBC est un challenge formidable que je ne relèverai pas seul. Cette responsabilité, confiée par ABN AMRO, sera assurée par une équipe qui écrira ensemble  la banque privée de demain, celle que nos clients attendent et au sein de laquelle nous prendrons plaisir à travailler ! »

Laurent Garret, 56 ans, diplômé de Dauphine, dispose de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur bancaire.

Il commence sa carrière en 1986 à la Banque Indosuez puis rejoint Manufacturers Hanover Bank à Londres en tant qu’opérateur sur les dérivés de taux. En 1991, Laurent intègre Deutsche Bank où il est trésorier en France, puis responsable du financement du Groupe à Francfort, et enfin co-responsable du département FIG DCM à Londres pour l’Europe. En 2002, il rejoint ABN AMRO et devient responsable du département FIG (Financial Institutions Group) pour la France en 2008. Laurent intègre alors le Comité de Direction de RBS Global Banking & Markets et occupe le poste de Directeur en charge du FIG (Financial Institutions Group) et de la clientèle institutionnelle pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Et en mars 2015, Laurent rejoint Neuflize OBC en tant que Directeur du département clientèle institutionnelle en France et devient également membre du Comité de Direction de la Banque.
Depuis janvier 2016, Laurent Garret occupait le poste de Directeur de la Clientèle de la Banque Neuflize OBC. Il dirigeait une équipe de 350 personnes dont 150 banquiers. A cette occasion, il a su impulser un véritable dynamisme commercial, notamment tourné vers les nouvelles générations mais aussi les clients PWM (Private Wealth Management) en mettant en place des solutions dédiées à ces cibles.

Partager